Les stars et leuros opérations du nez

Le 06/10/2014 à 07h31 - Dossiers esthétique

Les stars semblent avoir du mal à assumer leur nez "naturel". On s’en rend facilement compte lorsque l’on réalise qu’une foule de célébrités se sont lancées dans la rhinoplastie, même si certains ne le reconnaissent pas officiellement. On constate également qu’il y a celles qui multiplient les interventions et celles qui se contentent d’une discrète correction.

La rhinoplastie pour des raisons médicales
Des célébrités ont recouru à la rhinoplastie dans le cadre de problèmes de santé. C’est le cas de Caméron Diaz en 2006 qui a confié son nez à un chirurgien plastique après une série de 4 accidents au cours duquel il a été cassé. De même, la reine d'Espagne, Letizia Ortiz, n’a pas eu d’autre choix que de passer par cette intervention pour guérir de ses difficultés respiratoires en 2008.
Cameron Diaz opération nez

Les actrices semblent friandes de la rhinoplastie
Et il y en a à la pelle ! La première, celle qui revendique l’opération et affiche fièrement sa satisfaction, est Angélina Jolie. Blake Lively avait tous justes 19 ans quand elle s’est lancée dans cette intervention. Keira Knightley s’est résolu à la rhinoplastie beaucoup plus tard, à 28 ans. Halle Berry n’a pas non plus dit non. Quant à Jennifer Aniston, elle souhaitait un nez plus fin et elle a fini par sauter le pas. L’objectif est également partagé par Pamela Anderson, adepte de la chirurgie esthétique. Elle l’assume d’ailleurs pleinement. Autre exemple, Scarlett Johansson. Dans la catégorie de celles qui ont préféré se la jouer discrète sans aucune communication officielle, on peut citer Jessica Biel, Megan Fox ou encor Natalie Portman.
Blake lively opération nez

Les chanteuses
On doit avouer que chez les chanteuses, la liste est beaucoup moins longue, sans doute parce que le nez ne joue pas un rôle primordial dans cet univers. Voici quelques exemples d’artistes ayant fait refaire leur nez : Britney Spears, Mariah Carey, Beyonce, Céline Dion, Jennifer Lopez, Miley Cyrus, Jessica Simpson ou encor Victoria Beckham. On constatera qu’il s’agit principalement de chanteuses bénéficiant déjà d’une forte notoriété.
Britney Spear opération nez

Les tops modèles et les célébrités de la télé-réalité
Dans cet univers, le recours à la rhinoplastie n’est pas une grande surprise. Malgré tout, on constate que les tops modèles ne semblent pas adhérer à l’engouement et à l’enthousiasme collectif suscité par cette opération. Kate Moss fait partie de celles qui ont fièrement déclaré avoir retouché leur nez. Carla Bruni-Sarkozy a succombé en 1998 alors qu’elle débutait sa carrière. Et c’est sans grand étonnement que l’on apprend que Kim Kardashian s’est également fait refaire son nez.
Kate Moss opération nez

Les hommes aussi s’y mettent
Georges Clooney l’a fait. Il a été suivi par Ryan Gosling. Zac Efron a admis avoir eu recours à la rhinoplastie. Cependant, il n’a pas indiqué quand il a subi l’intervention, sans doute sur une période allant de 2006 à 2012. Pour finir, on soupçonne Zlatan Ibrahimovic d’avoir apporté quelques retouches à son nez bien que le sportif ne l’a pas confirmé.
Zlatan Ibrahimovic opération nez

Deux types de rhinoplastie
On a le choix entre une rhinoplastie classique qui se déroule sous anesthésie générale et une rhinoplastie médicale qui ne relève pas de la chirurgie esthétique. Dans ce dernier cas, le médecin injecte sur les zones à traiter des cristaux de calcium.